Notre société de gestion fait actuellement l’objet d’une tentative d’usurpation d’identité, qui se matérialise par des propositions commerciales de achat/location de places de parking et de bornes électriques.

Amboise Partners est une société de gestion de private equity, qui gère exclusivement des gammes de fonds de fonds destinés à la clientèle privée. Elle n’opère pas dans la location de parkings ou de bornes électriques.
En cas de doute vous pouvez contacter compliance@altaroc.pe

L’approche ESG dans nos activités

Une approche de fonds de fonds

Amboise Partners est, d’une part, le conseil en investissement de la société cotée Altamir et, d’autre part, le gérant des gammes de fonds de fonds millésimés Altaroc et AltaLife.

À ce titre, Amboise Partners s’appuie sur ses sociétés de gestion partenaires pour faire appliquer, au sein des fonds et des co‑investissements dans lesquels elle investit, une stratégie ESG conforme à sa politique d’investissement responsable.

Pour Altamir

  • Altamir est une société cotée mais elle n’est pas soumise à l’obligation d’établir une déclaration de performance extra-financière (article L.225-102-1 du Code de Commerce) car elle n’excède pas les seuils fixés en la matière.
  • Altamir investit principalement au travers ou aux côtés des fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux sociétés qui ont été signataires des PRI (Principles for Responsible Investment) dès 2011, faisant de l’investissement responsable une partie intégrante de leur politique d’investissement. Pour cela, elles ont mis en place un ensemble de processus tout au long du cycle d’investissement et formalisé des politiques ESG ayant pour objectifs de pérenniser la performance des entreprises et d’optimiser la création de valeur. Ces processus contribuent à faire d’Altamir un investisseur responsable d’un point de vue environnemental, social et sociétal.

Pour les gammes Altaroc et AltaLife

Les FPCI Altaroc et les FCPR AltaLife sont classés Article 8 au sens du règlement européen Disclosure.

  • Les fonds Altaroc Global 2021, Altaroc Global 2022 et Altaroc Global 2023 sont classés Article 8. À ce titre, ils souhaitent promouvoir l’amélioration des caractéristiques environnementales et sociales de manière générale, en analysant un ensemble large d’indicateurs de durabilité. Les indicateurs suivis pourront être notamment, sur le plan environnemental, les émissions de carbone, la consommation en électricité et en eau et, sur le plan social, la création d’emplois, la diversité et l’inclusion. Pour ces différents indicateurs, Amboise Partners demande aux sociétés de gestion partenaires d’appliquer au sein de leurs investissements sous-jacents un cahier des charges strict, préalablement défini conjointement, qui fera l’objet d’un suivi et d’un plan d’amélioration continue. En savoir plus sur les informations article 10 SFDR du fonds Altaroc Global 2023.
  • Le fonds AltaLife 2023 est également classé Article 8. À ce titre, il souhaite promouvoir l’amélioration des caractéristiques environnementales et sociales de manière générale, en analysant un ensemble large d’indicateurs de durabilité. Les indicateurs suivis pourront être – comme pour le fonds Altaroc Global 2022 : sur le plan environnemental, les émissions de carbone, la consommation en électricité et en eau et, sur le plan social, la création d’emplois, la diversité et l’inclusion. En savoir plus sur les informations article 10 SFDR.
  • Amboise Partners s’engage pour le 1er semestre 2023 à affiner, conjointement avec les sociétés de gestion partenaires, les caractéristiques environnementales et/ou sociales suivies en se focalisant sur celles jugées comme les plus matérielles. Un reporting dédié à l’ESG sera produit sur la base des indicateurs qui auront été sélectionnés.
Classification SFDR des fonds Altaroc
Altaroc Global 2021

Altaroc Global 2022

Altaroc Global 2023

classés
8
Le reporting des fonds Altaroc
À partir de 2023
Reporting annuel dédié ESG mis à disposition des investisseurs.

Dès la finalisation du règlement SFDR par les autorités européennes :
Publication sur le site internet d’un reporting annuel sur les principales incidences négatives en matière de durabilité.